Actuellement, l’utilisation de plante comme décoration d’intérieur est de plus en plus courante. Les gens privilégient les plantes faciles d’entretien telles que les plantes qui poussent dans le désert. Non seulement elles ne demandent pas un grand jardin ou un sol spécial, mais en plus elles sont magnifiques.
Comment se présente ce genre de plante ?
Une plante grasse est une sorte de végétation de forme ou aspect charnue avec une tige large et courte, sa racine est souvent très développée. Ces plantes font partie des xérophytes. Elles sont spéciales, car elles ont acquis la qualité de survivre dans des endroits arides en raison des caractéristiques du climat et du sol. Cet aspect volumineux constitue une forme d’adaptation de ces végétaux qui est entre autres, associée à leur capacité de stocker de l’eau dans leur feuille.
Ces plantes sont faciles à entretenir, elles sont notamment créées pour pousser dans des zones dépourvues d’eau. Par conséquent, elles demandent très peu d’entretien et d’arrosage. Ces dernières sont des espèces particulièrement adaptées à la sécheresse. En effet, elles poussent généralement dans le désert, dans les zones ensoleillées et sèches.
Quelles sont ses caractéristiques ?
Les plantes grasses sont une espèce de végétation qui pousse dans des lieux secs et chauds, elles ont par conséquent développé des méthodes spéciales pour supporter la chaleur intense.
Certaines de ces plantes comme le cactus ont éliminé leur feuille pour limiter les risques de déshydratation. En général, une plante grasse possède des épines, ces dernières varient en fonction de l’espèce. Pour les unes, les épines sont fines et courtes pour les autres, elles sont plus apparentes. Il est possible de voir des racines longues et profondes chez certaines variétés.
Ces plantes peuvent également posséder des feuilles, lorsqu’elles ont des feuilles, elles sont charnues. Ce type de végétation est réputé pour sa culture facile bien entendu, il faut tout de même suivre quelques règles de rempotage, d’exposition et aussi vérifier la qualité du sol.
Quels sont les différents types de plantes grasses ?
Il existe de nombreux types de plantes grasses. Parmi eux, vous avez le cactus. Il s’agit d’une espèce de végétation qui possède une multitude de variétés comme les coussins de belle-mère ainsi que plusieurs autres. Ces plantes sont les plus connues et les plus appréciées. Elles sont très esthétiques et servent notamment de décoration d’intérieur. Ces dernières s'invitent également dans les bureaux pour y apporter une touche de fraîcheur.
L’aloe vera fait également partie de la liste des plantes grasses. Elle est réputée pour ses propriétés médicinales et les bienfaits qu’elle apporte sur la santé. L’arbre de Jade et l’orpin de Morgane sont également des plantes grasses. Elles peuvent être utilisées pour décorer votre maison et apporter une touche de verdure dans votre intérieur.