Quelles plantes pour un appartement ?

Publié le : 14 avril 20213 mins de lecture

Que ce soit pour purifier l’air ou rendre votre appartement plus accueillant et vivant, il existe une foule de raisons d’intégrer les plantes dans sa décoration intérieure. Cependant, pour de nombreuses personnes, la conservation de ces spécimens spécifiques vivants peut représenter un petit défi légitime, en particulier lorsque l’espace et la lumière naturelle sont limités. Heureusement, il existe toute une série de plantes pour un appartement, même pour les petites maisons.

Epipremnum Aureum

Ce vert feuillu est idéal pour ajouter un accent vivant dans votre appartement. Il est parfait pour les paniers suspendus ou en tant que plante grimpante. En outre, leurs qualités de purification leur permettent d’absorber et d’éliminer les toxines comme le formaldéhyde qui se trouve souvent dans les articles ménagers courants comme les tapis et les moquettes. Ces plantes nécessitent relativement peu d’entretien, ce qui signifie qu’elles ne demandent pas beaucoup de soins en dehors de l’arrosage et d’une dose occasionnelle d’engrais. Elles peuvent survivre dans une variété de conditions d’éclairage, mais veuillez noter qu’une faible lumière peut réduire la panachure des feuilles.

Arbre Ficus

Si vous avez la chance d’avoir de la place pour un arbre complet, alors le ficus est ce que vous devriez rechercher. Également connue sous le nom de figuier pleureur ou de ficus tressé, cette plante nécessite peu d’entretien est parfaite pour votre oasis d’intérieur. Le tronc tressé, cependant, ne se produit pas naturellement. Lorsque la plante est jeune, ses multiples troncs peuvent être tissés ensemble pour former une tresse permanente. Si le ficus est une plante pour un appartement très courant, il est également cultivé à l’extérieur. Dans la nature, il peut atteindre jusqu’à 15 mètres de haut.

Les cactus

Si la variété est ce que vous recherchez, alors vous pourriez vouloir investir une partie de vos fonds d’appartement dans l’achat de cactus. Les cactus sont disponibles dans toutes sortes de formes et de tailles étranges et merveilleuses. Ces plantes sont parfaites pour les novices de la main verte, car elles sont faciles à entretenir et peuvent survivre dans le désert. Donc, si vous avez une fenêtre disponible, il est probable que votre appartement sera un environnement tout aussi adapté pour fournir à ces plantes tout ce dont elles ont besoin pour prospérer. Elles font partie des plantes les plus tolérantes. Elles peuvent supporter des semaines de négligence sans perdre leur forme et leur aspect frais.

Conseil : lorsque vous recherchez une plante pour un appartement, optez pour des plantes d’intérieur de petite taille qui ne laissent pas tomber leurs feuilles ou leurs fleurs partout et ne font pas de dégâts. Elles ne prennent pas beaucoup de place parce qu’elles ne deviennent pas très grandes, mais elles offrent pourtant des tonnes de beauté et d’attrait « vert ».

C’est quoi une plante grasse ?
Quel cactus choisir pour son bureau ?

Plan du site