Les fleurs décorent vos intérieurs et animent votre cour. Quelquefois, elles sont utiles pour les maladies et les insectes, elles offrent un parfum doux, élégant, discret et exotique. Les fleurs pour la plantation de printemps émerveillent… quelle est la fleur à planter au printemps ?
Fleurs résistantes au gel
Les plantes champêtres, les vivaces et certains types de bulbes sont très résistants aux températures encore basses du printemps. Si vous avez des vitres ou une serre bien exposées, vous songez peut-être déjà à planter des semis ou à planter des annuelles toujours spectaculaires dans des pots et des pots. Sinon, sachez qu’il existe près de 250 variétés qui sont prêtes à être présentées dans votre jardin ! Choisissez les couleurs, la hauteur et les différentes typiques souhaitées. Certaines plantes nécessitent très peu de soins et poussent dans très peu d’eau ou peu de lumière.
Aconit est la fleur à planter au printemps idéal pour ajouter de la couleur aux coins sombres du jardin. Sous une exposition à mi-ombre, il fleurira de merveilleuses fleurs. Les plantes durables, tolérantes aux hivers doux nécessitent un arrosage régulier pendant la première année. Son bleu violet s’accorde très bien avec les arbres et arbustes vert foncé. Lorsque la végétation au-dessus est dense et la protège des rayons ultraviolets, le magnifique Aponogeon Distachyos s’épanouira. Par conséquent, il prospère dans un sol frais et ne peut pas résister à des températures moins élevées à -5 °C.
Plantes de plates-bandes
Il peut s’agir de plantes couvre-sol, de plantes rocheuses et murales très basses et particulièrement fleuries telles que les jacinthes et Epimedium. Ces plantes ont l’avantage supplémentaire de prévenir les mauvaises herbes. Ils sont sélectionnés en fonction du type de sol et du style du jardin. Pour le plein soleil, privilégiez les variétés à feuillage persistant, les plantes d’ameublement et grimpantes, les fleurs basses : oreilles d’ours, Acaenas, Achillea, Silver Paniers, etc.
Certaines variétés fleuriront en été jusqu’au gel de l’automne. Au printemps, nous planterons des glaïeuls, des dahlias, des kanas, des bégonias, des agapanthes et même des bulbes de lys. Magnifiques fleurs découpées, ces espèces offrent une exposition de couleurs. Une fois le saint des glaces passé, c’est-à-dire en partant du 14 mai, il peut être enterré en mai. Ils apprécient le sol chaud et le plein soleil. Ils n’aiment pas l’argile.
Fleurs à planter dans un sol humide au printemps
Pour les jardins trempés et les bords des étangs, il est recommandé de sélectionner des plantes qui ne se décomposent pas à la base. Les hostas aux feuilles joliment panachées sont décoratifs tout l’été. Ils contrastent avec l’Astilbe rose, blanc, rouge et le hêtre violet vif. Si vous appréciez les classiques, choisissez un géranium ou une alchémille vivace bleu ou violet, un rudbeckia jaune clair, une anémone ou un ulster. Disponibles dans de nombreuses teintes, toutes ces fleurs ont leur place en isolement ou dans des parterres dépliés. Ainsi vous connaissez la fleur à planter au printemps.