Lorsque la période estivale arrive, les amoureux de fleurs adorent prendre soin de leur jardin et faire renouveler leur plantation. La motivation augmente avec le beau soleil. De plus, il est merveilleux d'avoir des fleurs chez soi car en plus leurs jolies couleurs, elles parfument l'air. Une simple promenade dans le jardin suffit pour se détendre. Cependant, toutes plantes ne sont pas bonnes à cultiver en été. Il y a celles qui correspondent mieux à cette saison.
Les fleurs bisannuelles
Une plante est dite bisannuelle quand elle effectue son cycle de vie en deux années. Plus précisément, elle réalise à sa première année le développement de ses organes végétatifs dont les tiges, les racines et les feuilles. C’est en deuxième année qu’elle commence à fleurir. Il existe toute une multitude de fleur à planter en été à l’instar des pâquerettes, de la campanule, du myosotis, des pensées, de la julienne des dames, de la monnaie du pape, etc. Ces espèces se démaquent surtout par leur méthode de culture et leur entretien. Elles demandent moins de travail. De plus, elles supportent bien les lieux ensoleillés. Vous avez alors un large choix. Pour les pâquerettes blanches ou rouges par exemple, vous pouvez les associer avec les pensées pour former un beau mélange de couleurs. Quant à la campanule, vous pouvez la mettre comme bordure des allées dans votre jardin.
Les fleurs annuelles
Contrairement à la catégorie bisannuelle, les plantes annuelles fleurissent l’année même de sa mise en culture. Si vous êtes impatient, ce sont donc celles qui vous conviennent. Le choix est également très vaste pour cette catégorie. Il y a les zinnias, les œillets d’inde, les asters, les cosmos, etc. Elles s’adaptent au jardin ensoleillé et bien drainé. Les zinnias sont très aisés à cultiver et se mélangent bien avec les œillets. Elles apportent une beauté colorée à votre balcon ou terrasse. En particulier, si vous n’avez pas un grand jardin, vous pouvez également utiliser des jardinières, des bacs ou des pots. Il existe des plantes qui se développent par excellence avec ces matériels. Il y a les gazania, les anthemis, le pavot de Californie, … qui peuvent décorer votre véranda.
Les plantes bulbeuses
Cette dernière classe englobe les plantes qui possèdent des bulbes. Par rapport aux autres, il faut leurs attribuer une attention particulière. Si vous avez un sol ou des terreaux trop humides, vous risquerez d’altérer les bulbes. Ils peuvent pourrir dans le sol. De ce fait, il faut vérifier l’humidité de votre sol jusqu’à ce qu'une petite repousse observable se forme. Parmi un grand nombre de fleur à planter en été, vous pouvez opter pour les glaïeuls, le lis, les bégonias et les belles de nuit. Ces plantes procurent toute une diversité de couleur. Spécialement pour les bégonias, il est préférable de les cultiver en pot ou en jardinière.